Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terfanae de Caledon & les siens
Terfanae de Caledon & les siens
  • Terfanae, Elragen , Carcadan , Melhania et les autres...L'entourage de Terfanae est peuplé d'être tous différents...Voici leurs histoires , parfois communes, parfois acceuillant d'autres personnages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juillet 2006

Cadresodhil [Lune 539 Fin 550]

       

180

Elragen était toujours sur Cephalopodhil. Il attendait avec une certaine anxiété d’être enfin présenté au maître de cet étrange Yirjö. Les elfes de Yog étaient tout aussi, sinon plus, étranges que ce qu’on avait pu lui compter et la fin de l’entrevue avec l’un des Syphonn mettrait fin à son séjour ici. L’impatience le gagnait donc. Sa nervosité grandissait petit à petit. Il n’avait également pas de nouvelle de la quête que devait mener le sire Magnus. Cela finissait par peser lourd sur le mental de l’Intendant.
Mais il semblait se résigner et mènerait cette quête à bien, même si cela devait lui coûter d’allonger son séjour ici.
Cependant, les guerres n’attendaient pas le retour de la Dame de Caledon pour poursuivre leurs funestes desseins. Presque tristement, il s’était saisi d’un parchemin et d’une plume pour envoyer les ordres à Carcadan et Angrod. Il les avait envoyés sur Cadresodhil. Il avait attendu les nouvelles, désespérant de voir un jour la quiétude revenir.
Il soufflait et tournait en rond dans ses quartiers sur Cephalopodhil. Il n’était pas là en tant que prisonnier mais en avait étrangement l’impression. Enfin, il ne devait pas le nier, cela valait effectivement mieux pour lui de ne pas trop s’aventurer ailleurs, pour sa sécurité.

Après quelques temps, Angrod, le général des armées de Terfanae, lui avait fait parvenir les rumeurs, noms et autres, enfin, tout ce qu’il avait pu récolter en si peu de temps sur les gens foulant le sol de Cadresodhil.
Elragen déplia le parchemin et son visage se figea quelques secondes.
Il se tourna vers son bureau et rédigea quelques lettres. Le sire Ristournel était de même sur Cadresodhil.

Elragen souffla et maugréa contre lui-même. Pourquoi diantre avait-il choisi Cadresodhil ! Maintenant, il lui incomberait la lourde tache de régler l’incident du navire qui avait coûté la vie au capitaine de Terfanae, le fameux Solaris. A ce que l’on dit, Ristournel, le maître de la Lumière réclamait encore les 2000 pièces d’or que valait le navire Lumineux.
La liste des choses à faire pour Elragen s’alourdissait. Néanmoins, il se devait de faire un choix.

Regardant par l’unique fenêtre que possédait la pièce, il songea aux décisions à prendre.
Ses principes lui avaient déjà dicté une partie de celles-ci... Mais il ne pouvait pas tout affronter de face. Cela ne lui rapporterait rien de bon, si ce n’est d’épuiser son énergie.

Il s’assit et souffla.


« Me voila dans d’sales draps ! Je suis sur Cephalopodhil entouré de ces espèces de zombies à attendre de voir je ne sais qui ! Morrdred ?? ou bien Xüne ??? Et si ni l’un ni l’autre n’acceptait ma requête ? Si ce voyage était en vain ? Et que font donc les compagnons du sire Magnus ??? Je n’ai guère de nouvelles…. Enfin, et pour Ristournel ? »
Il secoua la tête….
Il parlait seul dans cette sale d’allure spartiate.
« De toute évidence, je ne peux pas quitter Cephalopodhil avant d’avoir pu m’entretenir avec un Syphonn et je suis déjà assez proche du but, je ne vais pas renoncer maintenant, ce serait vraiment trop stupide de ma part ! .... Il y a bien Carcadan pour gérer Cadresodhil….. Non…. Non mauvaise idée, Carcadan n’a pas d’expérience de diplomatie… » Il émit un petit rire. « La diplomatie…Justement…. » Un nouveau rire sortit de sa bouche… « Angrod peut peut être se charger de Cadresodhil…. Angrod est bien général après tout ! …Non, Angrod est général ! Justement ! Il n’a pas de diplomatie tout simplement ! Il ne prendra même pas la peine d’écrire, il chargera avec les troupes…c’est voué à l’échec si je lui donne les clefs de ce royaume…. Marlenus ! Marlenus pourrait s’en charger !!!! Non…. Il est voleur et fourbe ! Il ne ferait rien de bon pour Terfanae… Rien qui ne sauverait les meubles, comme on dit ! Néanmoins… Non, je ne peux pas lui laisser la direction de Cadresodhil… Je ne vois qu’une solution, me charger moi-même de la diplomatie. Je me chargerai donc de ça. »

Il soupira, l’air fatigué. Les joues creusées et les traits tirés s’accentuaient au fil des jours.

« J’aimerais avoir une semaine ! Une semaine à moi !! Juste sept petits jours ! Juste ce temps là pour moi, pour Marcus ! Je me demande où il est… Est-il toujours en vie ? Que fait-il ? je m’demande même si je le reverrai un jour… J’en ai marre… Je suis lassé… Vivement que le calme revienne à Caledon… »

Il se tourna vers l’intérieur de la salle, et parcourut l’espace du regard.

« Mais pourquoi a-t-elle fait ça ! Pourquoi s’est-elle poignardée !!! Serait ce Hergoshyr et son influence ??? Je me retrouve encore à ramasser les pots cassés ! Je n’aurai jamais du lui rapporter ce livre, ce manuscrit ! Merci ouais ! On s’en serait bien passés finalement de ce manuscrit de merde ! Enfin ce qui est fait et fait ! Et après tout, une fois que tout cela sera fini, je suis sur que ce livre nous apportera beaucoup… Mais il faut pour cela retourner à Certadhil…. Il y a la clef la bas… La clef de toute cette histoire… enfin, ça, c’est à Terfanae de régler cela, c’est pas mon problème ! J’espère juste qu’après ça, j’aurai le temps nécessaire pour avancer dans mes propres recherches… Marcus…. »
Il soupira, et attrapa dans sa besace une bouteille d’alcool frelaté et quelconque, il la déboucha et se servit un verre. Il se rassit face à la fenêtre. La lumière filtrait doucement au travers de la vitre.
Il n’entendait aucun bruit, il se demandait où devait donc se trouver son chaperon, le lieutenant des Syphonn. Cela faisait un certain temps maintenant qu’il attendait son audience auprès de ceux-ci.
La lumière naturelle décroissait lentement, laissant la place a la nuit et à sa fraîcheur.
Elragen se leva et s’approcha d’une vasque de marbre, attrapant l’eau dans ses mains, il la versait sur sa tête.
Sa crête s’était aplatie et il avait à présent une coiffure presque normale. La crasse de son visage restait contre les parois de la vasque, en suspension, donnant un aspect terreux a l’eau.
Il attrapa sa dague et entreprit de nettoyer ses ongles.
Ses yeux se fermaient presque tout seuls et il ne lui fallut que quelques secondes pour se faire une entaille au bout de l’index. Il lâcha un juron et porta son doigt a sa bouche.
Il se leva, puis s’allongea sur le lit propre et douillet.
Il n’en pouvait plus mais il continuerait quand même….

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La lune grimpait de nouveau dans le ciel.
Elragen constatait la fuite du temps, impuissant et toujours sans nouvelle des projets en cours.
Il avait beau se torturer, il n’avait aucune idée de ce qui se tramait.
Il regardait à travers la fenêtre, attendant toujours son entretien. Quand pourrait il enfin quitter ce continent maudit ?! Aucune idée, il ne savait pas…Mais le temps, lui, continuait à passer.
Il avait décidé d’aller se balader, si balade était possible sur ces terres infestées par le dieu Yog.
Il enfila son manteau poussiéreux et ajusta la capuche sur sa tête. Seul son nez fin et long pointait hors de la masse d’ombre dans laquelle baignait son visage.
Attrapant la besace, une idée lui traversa l’esprit.

Sur le nombre d’artefacts qu’il avait eu à amasser pour la Dame de Caledon, il n’y en avait qu’un qu’il gardait encore, l’utilisant parfois. Il avait jusqu’à présent toujours soigneusement évité de signifier cette posséssion à Terfanae. Cet anneau lui était bien utile et l’elfe bleue n’en avait encore jamais mentionné le nom.
Elragen sourit, ouvrit sa sacoche et enfouit sa main dans le tas de paperasses, de petits objets et autres quelle contenait. Farfouillant dans tout ce fouillis, il afficha un sourire lorsque ses doigts effilés eurent enfin atteint leur cible.
Il en sortit un anneau torsadé, d’un métal étrange et noir, une pierre verte était montée tel quelle.
Il passa son doigt dans ce bijou envouté et lacha un soupir.
Un portail lumineux éclaira la pièce, enveloppant l’elfe, l’absorbant en son cœur puis…plus rien.
Nul trace de tout ceci.

Bien plus loin, sur un autre continent, Elragen réapparut de la même manière qu’il avait disparut.
Cette terre lui semblait beaucoup plus agréable que Cephalopodhil, et il aurait encore tout le temps de retourner dans sa geôle dorée lorsque son chaperon viendrait le chercher pour cet ultime entretien.
Il regarda devant lui. Le chemin arrivait à un carrefour où quelques panneaux indiquaient différentes destinations.
Il jeta son sac sur l’épaule, lassé cependant de ne pas avoir encore trouvé de moyen de faire voyager son cheval avec lui de la sorte.
Il marchait cependant heureux de ne pas à avoir à rencontrer d’elfe envouté sur ces routes là.
Arrivé devant les panneaux , il put y lire le nom de villes qui ne signifiait rien pour lui.
Il regarda à gauche. Il pouvait discerner des murailles assez hautes, aux pierres joliement taillées.
Regardant à droite, il vit seulement le chemin s’enfoncer dans une forêt épaisse.
« Ho, après tout, je ne suis pas ici pour longtemps…. » Dit il prenant la direction de la ville.

Au bout d’une vingtaine de minutes, il arriva devant de lourdes portes de métal forgé. Un garde lui barrait la route.
« Hélà ! Qui êtes vous ? » fit il à l’elfe encapuchonné.

« Je ne suis qu’un voyageur de passage » Répondit Elragen.

« Qu’est ce qui vous amène à Cadresocapitodhil ? » demanda le garde

« Oulà, l’ami ! Comment avez-vous dit ? » Elragen soupira intérieurement, effectivement cet anneau emportait systématiquement le propriétaire vers la destination de ses pensées….Enfin, surtout, vers là où se tournaient les préoccupations du porteur.

« Eh bien ! Vous ne savez même pas où vous allez ??? Bougre d’imbécile ! Vous êtes aux portes de Cadresocapitodhil ! »

« Disons que j’aime errer ça et là. Enfin, je veux surtout boire un verre dans votre belle ville…Mais j’ignorai que l’on faisait tant de contrôle ! » Rétorqua Elragen.

« Bon, allez y …Mais c’est qu’il y a beaucoup d’étrangers qui transitent en ce moment dans notre capitale, ca fait jaser… »

« Moui, je comprends bien ! » Dit Elragen, avançant tranquillement.


Il regardait devant lui. Les ruelles s’enfoncaient et se mêlaient en une sorte d’immense labyrinthe. Quelques échoppes parsemaient le paysage de leurs enseignes. Elragen s’avança à la recherche d’une taverne acceuillante, après tout, il n’avait pas vraiment le temps !
Il marchait tranquillement, avançant vers ce qui semblait être le cœur commercial de cette ville. Levant les yeux sur une enseigne, il se laissa tenter par le nom enjoleur de la taverne.

« « A la taverne des merveilles » ma foi ! Allons voir si ils tiennent leur promesses ! »

Elragen poussa la porte dans un tintement de clôche et se retrouva dans une vaste pièce enfumée, peu éclairée, aux rires ennivrant.
Il avanca un peu plus, et jeta un coup d’œil à droite et à gauche.
Les serveuses, au moins, correspondaient au nom de cette taverne. Elles étaient d’un physique bien plus qu’agréable.
Il progressa dans la salle, à la recherche d’une table hors de toute portée de bagarre.
Il trouva finalement l’objet de sa quête et s’installa.
Elragen patienta peu de temps, avant de pouvoir passer commande à une jeune donzelle en jupette.
Il attendait sa boisson, fort tranquillement, lorsque le retentissement de la cloche de la porte attira son attention.
Fort malgrès lui, il leva les yeux sur l’homme entrant. Elragen reconnaissant là l’homme, s’enfonca sur son siège, plongeant le nez dans sa pinte, détournant le regard qui instinctivement vint se poser sur le décolleté de la jeune serveuse.
Une minute plus tard, un toussotement lui fit relever les yeux.
« Ho non …. » Murmura notre elfe.
Il laissa son regard remonter le long du buste de l’homme, qui peu à peu arriva au visage de l’interlocuteur.
« Bien le bonjour à toi Angrod ! » Dit Elragen l’air maussade ! « Je t’en pris ! joins toi donc à moi ! » dit il l’air peu heureux.
Angrod prit place sans se faire attendre et entama une discussion fort ennuyante au sujet de paperasses, de guerres, de diplomatie et de tout ce qui s’en suit.
Le monologue du général de Caledon finit, Elragen le fixa d’un air peu avenant, esperant avoir au moins la paix pour encore quelques heures avant de rejoindre Cephalopodhil.
Angrod, fixa l’elfe, soupira, maugréa dans un murmure et se leva sans mot dire pour rejoindre le bastion de Caledon.
Elragen sourit. Enfin un peu de repos !
Mais dans le mouvement de porte, il vit là une nouvelle personne qu’il connaissait.
« Mais Diantre !!!!C’est pas possible !!! On me piste ou bien !? » S’exclama t il en reconnaissant Carcadan, l’éclaireur.
Il se vautra sur son siège, offrant une chaise à l’eclaireur sans un mot. Elragen attrapa sa pinte et regarda droit dans les yeux l’elfe sindar.
« Bonjour Carcadan ! qu’est ce qu’il y a ? Toi aussi tu viens te plaindre ? Tiens ! Pourquoi vous ne redigeriez pas un cahier de doléances Angrod et toi ? ca m’évitera de gaspiller du temps ! » Maugréa t il !
Mais Carcadan dévoila un pan de manteau qui cachait son bras.
Dans le dit bras se trouvait un paquet de linges noirs soyeux et pourtant propre.
« Elragen ! Cesse donc tes cimagrés ! Je suis ici pour quelque chose de plus important que pour écouter tes états d’ames ! » Il s’installe et dégagea un peu plus son manteau.
« Toi qui était aussi sur épéedurandhil, tu dois bien te souvenir de Brèze, la gobeline ? »
Elragen se redressa, plus intrigué que jamais par ce début de dialogue.
« Oui, et ? qu’est ce qu’elle a ? »
« J’ignore son actualité ! Mais en outre, tu dois bien te souvenir de cette fameuse nuit où elle vint frapper à la porte de Terfanae ? »
« Oui, et alors ??? Abrège un peu, je me moque du suspence ! »
« Et bien, ce soir là, Breze avait amené un enfant à Terfanae, son enfant….Bien sur, Terfanae garda cette enfant jusqu'à ce qu’elle rejoigne les terres de Caledon….Et elle me confia ce bébé en me demandant de le ramener le plus tot possible à Hordadum ….Hors, je n’ai guere eu le temps de passer à Hordadum et me voila avec ce nerlk ici ! Elragen, tu es l’intendant de Terfanae, il te revient la tache de rapporter ce nerlk a sa mere ! »
Carcadan ne laissa pas le temps de réponse, il posa le bébé dans les bras d’Elragen et se leva aussitôt.
« Maintenant, excuse moi Elragen, mais j’ai nombre de chose à faire ! » Et aussitôt dit, Carcadan disparut vers la porte d’entrée…

Elragen soupira…Pourquoi, diable, avait il quitté sa geôle !!! Le voici à présent avec un bébé nerlk sur les bras !
Il finit sa pinte, et sortit de l’échoppe les bras chargés et les épaules basses….

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cadresodhil l'aube de la lune 550 , royaume de Caledon dirigé par Angrod, le général des armées.



Elragen, après ses pérégrinations furtives sur le continent Cadresodhil avait enfoui sa main dans sa besace, pris l'anneau et l'avait enfilé à son doigt, maintenant fermement le nelrk de Dame brèze contre lui.

Le repos devait cesser et il devait réintégré ses appartements chez les Syphonn à présent.



L'anneau avait encore une fois prouvé son pouvoir et Elragen avait rejoint sa chambre sur Céphalopodhil.
Le nelrk dans ses bras n'en menait pas large et braillait, sûrement de peur dans les bras de l'elfe. Il le posa sur le lit confortable et se détourna finalement afin d'observer le balais céleste des nuages, du soleil et de la lune accompagnée de sa myriade d'étoiles.

Il s'appuyait contre le mur, le front posé contre la vitre de la fenêtre.
Elragen lâcha un soupir et se dirigea vers le bureau, attrapa le manuscrit de Cadresodhil et entreprit de rédiger ses ordres pour Angrod avant que la lune n'amène le général à mener les troupes sans ordre direct d'Elragen.

Il prit une plume et retranscrit ses ordres.

« Au général Angrod, qui de droit applique les ordres d'Elragen d'Esgork, intendant de Caledon.

Après avoir consulté de nouveau les notes et missives directes de ce continent, mes ordres risquent de vous surprendre, mais je vous prierai de mener les troupes sur le royaume de sire ******** .

Je souhaiterai que cela ne soit pas vain, pour les prochains jours...

Je sais que cela met dans une fâcheuse situation nos troupes en faction, mais fi de cela, vous avez le bateau Balalaïcum boat en approche, il aura, je pense, rejoint votre cote le lendemain de cette lune. Tenez donc vos troupes prêtes à embarquer.

Toutefois, je ne souhaite pas que vous fuyez, ainsi , par la présente, je vous transmets les ordres pour la lune suivante, je souhaiterai que vous rejoignez les terres de ******* . J'ai donné l'ordre au capitaine de rejoindre le port le plus proche de ce royaume.

Je crois, sire Angrod, que vous comprendrez mes ordres et soyez avisé que j'ai demandé conseils à d'autres Hordeux, camarades de Dame Terfanae.



Elragen d'Esgork, Intendant de Caledon.... »



Il cacheta la lettre et l'envoya en express par hibou au sire Angrod.

Elragen, maintenant, attendait avec impatience la fin de cette nuit, la fin de la lune 550.

Elle s'éleva et avec elle, les flammes dans le royaume du sire visé.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Lune 550 , céphalopodhil


Il avait sûrement du rejoindre son radeau ou navire mais à présent, Elragen recevait pigeon sur pigeon, missives sur missives du sire vaincu.

Toutes assez farfelues!

Non, il n'était pas Terfanae, il avait beau se regarder dans une glace, il n'avait pas la peau bleutée, il n'était pas une femme .... Non ... pas de cela...

Non, il n'y avait pas d'autres raisons que l'énorme faute diplomatique du sire attaqué...

L'intendant soupira et balaya du revers de la main les missives posées sur le bureau vers les flammes de la cheminée.

Il rédigea sa missive explicative et l'envoya à ses alliés, sans trop de conviction lorsqu'il lut les réponses.

Peu importait à l'elfe.

Dans peu de temps, un prochain royaume serait attaqué, dans peu de temps, des lumineux viendraient à leur tour nettoyer l'affront de leur camarade et dans peu de temps les troupes de Caledon auront à se rendre vers ce nouveau continent.....

Elragen avait eu vent de nouvelles terres découvertes...

Une missive charmante l'avait invitée à rejoindre ses nouvelles terres en gracieuse compagnie ....

Mais d'abord, la lune 551 devait lever le voile sur la suite des évènements....



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Elragen gardait en tête, cependant, la quête. Qu'advenait il de sa maîtresse ? La reverrait-il assez tôt ? L'attente devenait longue.... Trop longue. La patience de l'intendant était mise à rude épreuve ...

Elragen lâcha un soupir. Le nelrk dormait à poings fermés. Tout ceci était bien loin de ses préoccupations de bébé. Rien de passionnant dans la vie d'un enfant si jeune....

Elragen se détourna, observant les elfes de yog à travers la fenêtre vaquer à leurs occupations.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Terfanae tremblait, devant elle, une immense tour sombre, noire et fumante, tout droit sortie de son imagination. Hergoshyr se tenait au coté de l'elfe de Caledon, déployant ses bras face à cette vision faite matérielle.

Il extirpa un rire de sa gorge, les yeux rivés sur cette création de l'esprit de Terfanae.

Il leva les mains vers le ciel hypothétique et fit surgir un éclair qui vint frapper la pointe de la tour, créant un brasier.

Il poussa la dame au devant et , attrapant le bras de la femme, l'obligea à entrer dans ce bâtiment mystérieux.

« Va donc rencontrer tes chimères ! » ordonna-t-il à la guerrière.

Terfanae leva la tête vers lui, contemplant le visage pale de l'entité. Hergoshyr lâcha le bras de l'elfe.

Terfanae tenta de fuir à l'extérieur de cette battisse flambante. Mais en vain ....Le dieu malsain la rattrapa.

« Tu n'as pas le choix! Ou comptes tu fuir? Ne vois tu pas qu'il n'y a aucune échappatoire ici ? Tu es condamnée à être mon jouet! » Il eut un rire sombre, profond.

Terfanae inspira profondément, fermant les yeux.

Elle se tourna de nouveau vers l'intérieur de la tour, fit un pas en avant sans conviction, sans plus de peur. En effet cela faisait pour elle une éternité qu'elle subissait les tortures de ce dieu, sa volonté était presque réduite a néant.

Mais, poussée par un élan de rage, elle envoya son coude vers les cotes de l'être maléfique.

Elle sentit un choc, une douleur aigue venant de son coude, le sang coulant légèrement de la jointure de son bras. Lorsqu'elle tourna le regard vers Hergoshyr, il n'était plus que fumée épaisse d'où provenait un rire tonitruant.

Elle regarda autour d'elle tandis que la fumée se dissipait.

Au bout d'une minute, une main se posa sur son épaule, la tirant violemment vers l'arrière, appuyant farouchement sur la pointe de son épaule.

Terfanae fut contrainte de mettre un genou à terre. Un cri de douleur s'échappa de sa bouche, tandis que la déité apparaissait devant elle. Le dieu la regardait droit dans les yeux, un rictus venant relever ses lèvres.

Il la fixa ainsi pendant quelques instants, lisant dans les songes de la guerrière ce qui avait bien pu lui donner ce souffle de vie....

Il la gifla puis lui rattrapa le bras avant de la rejeter dans la tour sombre et haute....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[suite et fin du continent de Cadresodhil]

La Lune 551. Cadresodhil.

Les dés étaient lancés. Le voile de la nuit cachait difficilement les éclats de lames sous l'astre nocturne.

Le tintement des armures d'acier parvenait sans peine jusqu'aux oreilles des gardiens restés au royaume.

Angrod avait ordonné aux troupes de partir à l'assaut chez la dame Elliona. Seuls quelques gardiens avaient voulu rester là pour défendre vainement le royaume.
Angrod avait laissé échapper un soupir, il savait qu'il ne les reverrait plus. Il savait pertinemment que les lumineux ne voulaient voir dans l'attaque contre leur allié qu'un élan de paranoïa. Peu importe! La guerre serait de nouveau lancée. Le continent Cadresodhil ne serait que l'antichambre de cette guerre...

Les troupes de Caledon étaient parties peu avant l'aurore vers le royaume de l'elfe.
La nuit venue, les soldats étaient arrivés devant les remparts du royaume d'Elliona.
Tapies dans l'ombre, les guerriers dirigés par Angrod attendaient l'ordre d'attaquer.

Angrod, sur son cheval, un peu en retrait, en hauteur, observait les alentours. Ses yeux de drow ne le trompaient pas. Les troupes des deux lumineux, Jeyrek et Ristournel, approchaient du lieu de bataille.

Il donna une légère pression des talons contre les flans de sa monture et se rapprocha de ses troupes.

C'était avec amertume qu'il combattrait ce soir aux cotés des lumineux.

Sautant de selle, il s'approcha d'un de ses lieutenants.

Leurs voix ne s'élevaient pas. Personne ne pouvait entendre leur conversation.

« Sire Angrod, que font-ils ici ? »

Le général fit un signe de main à ses troupes, les enjoignant de se mettre a couvert. Les soldats se mirent presque allongés en contre bas des remparts, dans l'ombre des arbres à l'orée du royaume.

« Je l'ignore. Mais cela ne m'enchante pas! Enfin... nous devrons faire avec! »

« Pensez vous qu'ils n'ont rien envoyé en notre royaume? »

« Ho, je pense que si, hélas! Ils n'ont donc rien compris! Peu importe! »

« Rien compris? »

« Laisse...Après la bataille, rejoignez la crique au nord d'ici, ce n'est pas très loin... Le bateau nous attend. »

« Mais...et si le royaume était encore intacte? »

« Peu importe! Obéissez! C'est tout ce que l'on vous demande! » Le général était ferme. Il haïssait les questions.

« Mais...et nos quelques troupes? »

« Ils sont perdus et ils le savaient ! » Angrod était sur le point de rejoindre sa place...

« Alors? Nous fuyons?? »

Le général se tourna vers son lieutenant, le regard glacial.

« Non, nous savions que cela finirait ainsi! Elragen le savait, il a préféré faire ainsi et rejoindre le nouveau continent découvert! Maintenant retournez à votre poste! On va donner l'assaut! »



Le lieutenant s'était résigné et avait rejoint son poste parmi les troupes de Caledon.

Angrod se redressa, jetant un coup d'oeil vers les armées lumineuses.Il lâcha « hargluk ph' auflaque! » acide, et se détourna.

Il était le seul drow au service de Terfanae, mais sa loyauté n'était pas à prouver...

Il parcourut ses rangs du regard et levant le bras, il l'abaissa violemment vers le château de la dame Elliona.

Se redressant, les troupes sortirent leurs armes et coururent donner l'assaut...

Les soldats formaient une mêlée d'acier. Le sang recouvrait peu à peu la plaine.

Ils n'étaient pas bien nombreux en faction dans le royaume d'Elliona et la fin de la bataille arriva bien tôt.

Le sang séchait sur les armures elfiques...

Angrod se dirigea vers le sommet d'une tour, parcourant l'horizon, il aperçut une fumée noire et épaisse à l'emplacement du royaume de Caledon.

Il secoua la tête, inspira profondément et observa les troupes lumineuses en contre bas dans l'enceinte du château d'Elliona.

Il redescendit et fit sonner le cor de Caledon.

Les troupes savaient ce qu'elles avaient à faire et bientôt, elles disparurent vers le nord.

Le bateau, en fin de journée, voguait vers le continent Sympathieforthedevdhil.

Angrod débarqua dans la nuit accompagné de quatre guerriers.

Une nouvelle guerre aurait lieu.

Elragen ruminait, soufflait.

« C'est vraiment n'importe quoi !!! quelle bande d'idiots! » Il retint alors ses mots et se tourna vers la fenêtre.

Il lâcha la missive d'Angrod dans le feu.

« Tant pis pour eux... » murmura t'il.
Il se tourna vers son bureau, balayant les différentes babioles qui s'y trouvaient, il en dégagea une carte.
« Sympathieforthedevdhil, voilà notre nouvelle quête... »
Il resta là, à observer et étudier la carte... Il savait que ce continent lui apporterait bien plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité