Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terfanae de Caledon & les siens
Terfanae de Caledon & les siens
  • Terfanae, Elragen , Carcadan , Melhania et les autres...L'entourage de Terfanae est peuplé d'être tous différents...Voici leurs histoires , parfois communes, parfois acceuillant d'autres personnages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2006

La quête d'Hergoshyr

(Certains textes (notamment des les départs vers Grifonodhil de certains joueurs) se trouvent à la fin de kitkatodhil , et certains rps de Terfanae sur Hergoshyr sont dans la période de continent....bref, va falloir fouiller! :D)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, on commence ici avec le rp de Bart Abba:

De Simpletdhil à Griffonodhil

** Flash back – Lune 535**
De retour du poutrage de Sabestos, Chuck Maurice, Bruce Litre, Jean-Troll Vent d'Âme et Squigen Cigale prirent congé pour aller se saouler à la taverne de la ville la plus proche, Prof-ville.
Bart regagna son campement et s'installa dans son hamac de campagne, un fût d'Hydroboise à portée de chope. Il relu la liste des commissions que Bonk avait rédigé.

" Potion Bieragogo :

Prickly Poppy – 10 graines
Ounet – 3 bouloches de laine
Ulve – 1 kilo
Dathura – 2 châtaignes
Ruminant – 2 glaviots
Elfe – 1 pointe d'oreille
Dragon – 1 goutte de sang
Amanite Tue-Squig – 3 bulbes
Mandragore – 13 radicelles
Aneth – 100 grammes
Zarzaparilla – 12 fleurs
Orovale – 6 baies fraîches
Nymphalis antiopa – 1 aile
Eleutherococcus senticosus – 2 racines "

- Pfffffiuuuu… Siffla le Hordeux avant de siffler une bière.

La nuit s'installait doucement quand l'ork de barbarie vit arriver sept petites ombres qui se plantèrent devant lui.

- Groupe d'Intervention de la Garde de Simpletdhil !! Vous êtes en état d'arrestation !! Grogna l'homme de tête. A partir de cet instant, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous…
Bart, amusé, toisa la poignée de nains encapuchonnés un sourire au coin des lèvres.

- Mais bien sûr, et Aerendil est un buveur d'eau tiède !!
- GO ! Lâcha le chef du noir comité.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'ork se retrouva assommé, saucissonné, bâillonné et emporté dans son hamac.
Quand il repris connaissance, il se balançait dans une cage suspendue. En contrebas, un nain somnolait, adossé au mur du cachot. En grimaçant, l'ork frotta l'œuf de rhavion qui émergeait au sommet de son crâne.
Le gardien, qui ne dormait que d'un œil, tira une petite chaînette qui disparaissait dans un trou du plafond voûté.

Une minute plus tard le cliquetis du loquet fit tourner les yeux du Hordeux vers la porte qui s'ouvrit à la volée.

- Vous êtes ici en attendant d'être jugé, seigneur Bart Abba !! Vous êtes accusé de molestage abusif d'un animal sacré. Les jurés sont convoqués au tribunal à la prochaine lune. D'ici là, vous resterez en garde à vue dans ce cul de basse fosse.

Les lunes passèrent mais le jugement était toujours reporté pour les mêmes raisons.

- Deux des jurés ne se sont pas présentés, ils ont été vu quittant précipitamment le continent sur un radeau … Si ça continue, il ne restera bientôt plus que vos deux complices, La Nouvelle Peste et Saroulemal… Grumpff…

** Lune 540 **
La porte de la cellule s'ouvrit lentement. Le nain laissa glisser son capuchon sur ses épaules et actionna la manivelle qui fit descendre la cage du prisonnier.

- Seigneur Bart Abba ! Couina le gradé en déverrouillant la porte de la cellule de fer forgée. Juanito et Lanmay, ont disparu et vos amis se sont portés volontaires pour votre jugement… Vous êtes acquitté ! Groumpf…
L'ork ne cacha pas son sourire et quitta la pièce en bombant le torse.
Sur le parvis de la prison attendaient Chuck Maurice, Bruce Litre, Jean-Troll Vent d'Âme et Squigen Cigale.

- Salut chef !! La Nouvelle Peste et Saroulemal Entong t'attendent au palais pour une signature !

Chuck avança d'un pas et tendit un parchemin au Hordeux.

- C'est un message de ton cousin Orkrul ! Il y avait une pointe d'oreille d'elfe provenant directement de la taverne avec… On a remis tous les ingrédients à Bonk et depuis, elle a disparu !!

L'ork haussa les épaules et partit faire la fête avec ses amis.

Quelques jours plus tard, le Big Belly Beer s'éloignait de Simpletdhil en direction de Dazdhil.
Le Hordeux avait bien mérité de prendre un peu de bon temps et passer ses vacances à glandouiller en compagnie de son Ada et de son fils.

Un après midi ensoleillé, alors qu'il prolongeait sa nuit au bord d'une rivière, un croassement inhabituel le tira de ses rêves habituels.

Sur un petit muret, un corbeau le fixait d'un regard étrangement intelligent, et, alors qu il semblait que l animal ait réussi à attirer l'attention du grand vert, il leva sa patte droite en plantant ses yeux dans ceux du Hordeux. Un anneau d'argent enserrait sa patte.
Une fois assez proche du noir volatile, l'orkidé remarqua le MVW entrelacé , symbole de la famille Von Wasmeier ...
Un message était accroché dans la bague. Avec un petit geste d'insistance, le corbeau invita Bart à déplier le parchemin.

Deux jour plus tard, Ada et Enzork faisaient des signes d'au revoir au bateau qui s'éloignait du port de Dazdhil. Il fallut six lunes au 3 B pour enfin s'approcher des cotes de Griffonodhil, six longues lunes.
Quand le supertanker jeta l'encre en rade du port, Bart pensa qu'il devait sûrement arriver trop tard mais il fallait qu'il vérifie par lui-même.
Sans plus attendre, il s'harnacha, prit son sac à dos et traversa la ville côtière à grands pas, direction les imposantes tours du château Von Wasmeier…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité